Les meilleures options pour le sol de votre terrasse

terrasse en bois

Lors du choix du sol pour la terrasse, vous devez non seulement prendre en compte son style et l’effet qu’il provoque sur le plan visuel, mais vous devez également prendre en compte d’autres caractéristiques, telles que sa résistance aux températures, sa durabilité ou son entretien. Un large éventail de possibilités s’offre à vous pour choisir le sol de votre terrasse, jardin, patio ou balcon.

Ce qu’il faut considérer lors du choix du sol de la terrasse

Outre la question esthétique, puisqu’il s’agit d’un élément de base lors de la décoration de la terrasse et qui lui donnera de la personnalité, lors du choix du revêtement de sol, vous devez tenir compte de l’investissement que vous souhaitez réaliser. Les options les plus chères sont la céramique, car elles nécessitent une installation plus compliquée. Vous devez également prendre en compte s’il est antidérapant, surtout s’il pleut beaucoup dans votre région ou si vous allez poser le sol autour de la piscine. De même, il faudra tenir compte de son entretien, qu’il soit facile à nettoyer et à conserver. Il doit aussi être solide et durable.

La meilleure option, c’est la terrasse en bois qui procure douceur, naturel et chaleur à votre espace. La Parqueterie Tanneau vous propose la pose de terrasse en bois à Nice en fonction de votre budget. Vous pouvez choisir un sol vinyl si vous voulez aménager une terrasse couverte. C’est un choix judicieux, car il est facile à poser et résistant à l’eau. La Parqueterie Tanneau vous donne aussi accès à des lames de terrasse en bois variées pour votre terrasse extérieure : teck, ipé, garapa, composite…

Sols en bois pour terrasses

Le bois est un matériau parfait pour le sol de la terrasse en raison de sa chaleur, de sa résistance à la pluie et une bonne option pour l’extérieur si vous avez besoin de niveler le sol. De plus, c’est l’une des options les plus décoratives et faciles à nettoyer (avec de l’eau et du savon neutre).

Les bois les plus utilisés pour les sols de terrasse sont des variétés tropicales, dures, denses et avec une grande quantité d’huiles naturelles. Le teck est l’un des plus populaires, car il ne se fissure pas, ne se déforme pas et ne change pas de couleur avec le temps ou en raison des intempéries. Le teck nécessite peu d’entretien par rapport aux autres types de bois et cela lui a valu de nombreux adeptes.

  • Avantages : le bois génère une sensation de confort et de naturel et possède un grand pouvoir isolant.
  • Inconvénients : parmi les inconvénients de la pose de bois au sol de la terrasse figure l’entretien. Et c’est que les soins de ce matériau sont nombreux, car il est très vulnérable aux intempéries, en particulier à l’humidité.

Sols composites pour terrasses

Si vous aimez la chaleur du bois, mais souhaitez-vous passer de son entretien, ce que vous recherchez, c’est du bois synthétique ou composite pour le sol de la terrasse. Il est fabriqué à partir de matériaux recyclés, avec un mélange de fibres de bois et de résines plastiques. Il est très approprié pour être placé sous les douches extérieures, autour des piscines et pour créer des chemins ou des marches dans le jardin ou les vergers. L’un de ses avantages est qu’il est disponible en dalles et que sa pose est très simple.

  • Avantages : le sol composite dispose d’une grande résistance et durabilité. Il peut même être utilisé pour être placé autour de la piscine. Il est également antidérapant, résistant à l’humidité et au chlore. Mais la meilleure chose est qu’il nécessite très peu d’entretien, juste un nettoyage avec de l’eau et du savon neutre.
  • Inconvénients : le problème de ce matériau est qu’il ne se restaure pas contrairement au bois, donc si une pièce est abîmée, il faudra la changer pour une neuve. Il faut aussi tenir compte du fait que sa durée de vie est moins longue que celle du bois et qu’il chauffe davantage.