Les raisons pour lesquelles vous devez choisir un portail motorisé

portail automatique

Portail électrique, motorisé ou automatique, tous ces termes désignent le même dispositif. Lorsque l’on parle de ce type de portail, on pense immédiatement à son aspect pratique. Les portails motorisés présentent de nombreux avantages par rapport aux portails manuels. Si vous envisagez d’installer un portail pour sécuriser votre maison, mais que vous ne savez pas si vous devez choisir un portail électrique plutôt qu’un portail manuel, nous avons listé dans cet article, les avantages  d’un portail électrique.

Portails électriques : ce qu’il faut savoir

Les portes motorisées sont équipées d’un dispositif électrique qui les ouvre et les ferme automatiquement. Un dispositif sur l’unité de commande électronique permet au propriétaire de contrôler l’ouverture et la fermeture de la porte. En général, les portes automatiques se composent de deux parties :

  • La partie mécanique : boîtes de vitesses, engrenages, moteurs et autres pièces non critiques.
  • La partie électronique : l’unité de contrôle qui assure le fonctionnement et la sécurité de la porte.

L’automatisation peut être appliquée pour n’importe quel type de porte : porte battante, porte coulissante, etc. Vous pouvez choisir le type d’automatisme qui vous convient : rails, cylindres, leviers, etc. Avec l’évolution de la technologie, il existe sur le marché, des modèles qui peuvent être associés à des panneaux solaires, une invention ingénieuse qui permet d’éviter les coupures d’électricité.

Pour votre projet d’installation de portail motorisé, vous pouvez contacter l’entreprise 2ACS qui est spécialisée dans la pose et la motorisation des portes et portails. 2ACS propose ses prestations sur Roquebrune-sur-Argens et ses environs. Visitez son site internet pour plus d’informations ou appelez le 04 93 18 09 23. N’hésitez pas à vous rendre au magasin au 16 avenue de la Lanterne, 06200 Nice.

Motorisation des portails : quels sont ses avantages ?

En France, de nombreux propriétaires préfèrent installer des portails motorisés pour plusieurs raisons.

Pour plus de commodité

Les portails traditionnels doivent être ouverts et fermés manuellement. C’est un véritable casse-tête si vous devez le faire vous-même en cas d’absence d’un agent de sécurité. Imaginez que vous deviez sortir de votre voiture sous une pluie battante pour ouvrir le portail sur le chemin fatigant du retour du travail !

Avec un portail électrique, vous n’avez pas besoin de monter et descendre de votre voiture, ni d’endurer le vent et la pluie. Il vous suffit d’appuyer sur une touche de votre télécommande ou de votre clavier, ou d’effectuer une commande vocale, pour que le portail vous laisse passer.

Optimisez la sécurité de vos biens et de votre famille

Habiter dans une maison sécurisée procure un sentiment de bien-être. Choisir un portail électrique, c’est s’assurer de la sécurité de ses biens. Très fiable et difficile d’accès, c’est votre meilleur allié contre les effractions manuelles des voleurs. Des systèmes d’alarme, des caméras et des interphones peuvent être intégrés aux unités motorisées. Vous pouvez ainsi contrôler efficacement l’accès à la zone par le biais des claviers, des lecteurs numériques et d’applications pour smartphone.

En sortant de votre voiture pour ouvrir le portail, vous risquez de vous faire voler votre voiture. Les portails automatiques évitent ce désagrément en ne vous obligeant pas à sortir de votre voiture pour les actionner.

Choisir un produit de qualité et durable

Il existe sur le marché, différents matériaux pour les portes électriques. Il vous suffit de choisir le plus durable. Il s’agit en effet d’un investissement. Vous pouvez opter pour des portes électriques en bois, en acier, en aluminium, en PVC, en fer et en d’autres matériaux. Ces matériaux garantissent une grande durabilité (jusqu’à 10 ans). Ils résistent aux intempéries et aux tentatives d’effraction.