Quels sont les éléments qui constituent un portail automatisé ?

portail automatisé

L’installation d’un portail automatique peut être le choix idéal pour votre maison. Les portails sont utilisés pour entrer et sortir de votre maison tous les jours, ou plusieurs fois par jour, et assurent votre sécurité et celle de votre famille.

Comment sont installés les portails automatiques et comment sont-ils automatisés ?

Que vous souhaitiez automatiser votre portail ou le remplacer directement par un nouveau, il est conseillé de faire appel à des experts. SEBALEC, situé au 46 bis, Avenue de Grasse 06800 Cagnes Sur Mer, peut être un excellent partenaire pour ce faire. Il s’agit d’un vrai spécialiste de l’installation de portail automatique à Nice en qui vous pouvez entièrement faire confiance.

L’automatisation d’un portail

En principe, il s’agit de l’opération la plus simple et la plus rapide des deux. Elle dépend toutefois du type et de l’état de la porte. C’est à l’entreprise mandatée de décider comment et si les composants mécaniques nécessaires, en particulier les commandes qui nécessitent une alimentation électrique, peuvent être installés.

Installation des portails

Dans certains cas, une solution sur mesure peut s’avérer plus simple. Bien entendu, ces solutions sont plus coûteuses que les systèmes d’automatisation autonomes. En outre, le choix et l’utilisation des matériaux et des accessoires prennent plus de temps.

Installation de portails automatiques : quel modèle choisir ?

Il existe différents modèles de portails automatiques.

Le portail coulissant

C’est l’un des modèles les plus pratiques, il ne prend pas de place à la sortie, et se rétracte dans le portail sans occuper d’espace de manœuvre. Dans le cas des portails automatiques, le portail coulissant est en métal, et se déplace sur un rail en fonction d’un signal d’entrée envoyé par une télécommande.

Portails basculants

Généralement très grands, ils ne nécessitent souvent que l’ouverture d’un seul vantail pour entrer ou sortir. Le second vantail, qui ne s’ouvre que lorsque c’est nécessaire, est maintenu en place par un piston métallique. S’il n’est pas automatisé, il est en PVC ou en bois. S’il est automatisé, il doit être en métal.

Portails à battants

Ce portail possède également deux vantaux, mais ils s’ouvrent en même temps. Généralement, les vantaux s’ouvrent et se ferment vers l’intérieur de la maison pour ne pas créer trop d’espace. En bois s’il n’est pas automatisé. S’il est automatisé, le métal est nécessaire pour supporter les dispositifs mécaniques qui permettent le mouvement automatique.

Portails escamotables

C’est le portail qui prend le plus de place, car il disparaît verticalement dans le sol. Dans ce cas, l’automatisation est indispensable, car le système est relié à un dispositif mécanique qui « tire » la structure à l’intérieur d’un caisson installé dans le sol. De tous les modèles, celui-ci est le plus technique, le plus récent et le plus beau. Robustes mais peu lourds, ils sont généralement fabriqués en acier et en aluminium. Naturellement, c’est le plus cher.

Coût de l’installation d’un portail automatique

Déterminer à l’avance le coût de l’installation d’un portail automatisé peut s’avérer une gageure. Il dépend du type de portail à installer, des entreprises impliquées et de nombreux autres facteurs. Vous pouvez demander un devis gratuit directement sur le site de l’entreprise.